Avancer : en double S
C’est exactement la même technique que le S sauf que vous faites davantage travailler le pied arrière en lui faisant aussi exécuter des S.
Vous êtes pieds en ciseaux, le poids du corps bien positionné sur les deux patins, carres internes.
Votre patin droit et votre patin gauche vont se croiser, avancez, avec une légère prise d’élan et une vitesse moyenne afin de pouvoir enchaîner les croisés et décroisés à une allure vous permettant de bien sentir le mouvement, sans aller ni trop lentement ni trop vite.Mettez-vous carres à plat, pieds parallèles, en position du A, bras le long du corps légèrement vers l’avant.Croisez les jambes en portant l’appui sur les carres extérieures, votre pied naturel se positionnera à l’arrière pour former le croisé.
Mettez-vous en appui sur les carres internes pour décroiser les jambes.
Enchaînez ces mouvements,
Conseils :
Servez-vous du mouvement du balancier des bras, (le bras directeur accompagne le déplacement du pied directeur, en synchronisation avec le croisé – décroisé des jambes) pour prendre de la vitesse. Une fois que vous sentez bien le mouvement sur votre jambe naturelle, travaillez la jambe opposite.
Exercice 1 :
faites vos doubles S avec le pied droit en arrière.
Exercice 2 :
faites vos doubles S avec avec le pied gauche arrière.
Glisser : le daffy, le daffy écarté
Glissade avant, un patin derrière l’autre sur la même ligne, sur deux appuis, la pointe du patin avant et le talon du patin arrière sont relevés.C’est une technique de loisir mais qui peut aussi servir d’entraînement pour s’habituer à mettre son poids du corps entre la jambe arrière et la jambe avant quand on est en posture du ciseau. Pour par exemple aborder en glissade une descente de trottoir.
Avancez à une vitesse moyenne afin de pouvoir glisser en appui sur vos deux patins, mettez – vous en boîte au lettre.
Décollez simultanément l’avant du patin avant et l’arrière du patin arrière, servez – vous de vos bras pour vous équilibrer, coincez le genou arrière contre l’arrière du genou avant. Laissez vous rouler ainsi.
Le Daffy écarté
Mettez-vous en grande fente puis décollez les roues avant du patin avant.
Conseil :
il est préférable que le pied naturel soit positionné à l’arrière.
Exercice 1 :
Effectuez une courbe en Daffy.
Exercice 2 :
Effectuez un rond complet en Daffy.
Equilibre : en royal en boîte à lettre, en Impérial en boîte à lettre
C’est une technique de loisir destinée à affirmer son équilibre.
En Royal en boîte à lettre : avancez à une vitesse moyenne afin de pouvoir glisser en appui sur vos deux patins, mettez – vous en boîte au lettre.
Décollez simultanément l’arrière du patin avant et l’arrière du patin arrière, servez – vous de vos bras pour vous équilibrer.
En Impérial en boîte à lettre : avancez à une vitesse moyenne afin de pouvoir glisser en appui sur vos deux patins, mettez – vous en boîte au lettre.
Décollez simultanément l’avant du patin avant et l’avant du patin arrière, servez – vous de vos bras pour vous équilibrer.
Exercice 1 :
Patinez uniquement sur les roues avant.
Exercice 2 :
Patinez uniquement sur les roues arrière.