« Le plus difficile est de ne pas succomber aux dégustations pendant les ravitaillements » témoigne en souriant Michel DOYARD à l’arrivée du semi-marathon des Grand Crus en roller. Il faut reconnaître qu’entre Vougeot et Dijon, en passant par Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin, les célèbres Clos bourguignons se succèdent … et ne laissent pas indifférent notre amateur de bons flacons. En ce début octobre 2022, la chaleur pourtant suggère la modération !
Comment s’est passée la course, Michel? « J’ai bien commencé et j’ai bien fini » lâche-t-il dans un éclat de rire, «le soleil de la Côte d’or rendait les paysages somptueux et les animations lors des ravitaillements ranimaient l’envie et le rythme. Non, vraiment, le problème, c’est que j’étais le seul représentant de Roulez Rose ». Vu les bons vivants de l’association, cette situation devrait se résoudre ; rendez-vous est pris pour 2023!
A 72 ans Michel, détient le statut de doyen de l’association Roulez Rose et en est l’un des plus anciens adhérents. Cet ardéchois passionné de roller, avale tranquillement ses 20 km par semaine et participe régulièrement à des courses et randonnées. Rien que cette année, sa flamboyante moustache s’est déjà illustrée sur les 24 heures du Mans en roller, début juillet, et flottera sur le semi-marathon Lourdes-Tarbes, le 20 novembre.